Le site d’Etudes photographiques à nouveau en ligne Contenu abonnés


jpg-etudes_photographiques-jpg17/9/08– Internet – Revue en ligne – La revue Etudes photographiques, dirigée par André Gunthert, avait décidé il y a deux ans de cesser ses publications en ligne car elle considérait qu’il lui était impossible, en raison de la loi dite DADVSI, d’illustrer ses articles (voir brève du 1/7/06).
La loi n’a pas changé, mais un examen attentif de la situation et les réflexions menées par différentes institutions ont abouti au constat évident que les reproductions des œuvres appartenant au domaine public (c’est-à-dire réalisées par un artiste mort depuis plus de 70 ans) ne pouvaient faire l’objet d’un copyright.
Pour cette raison, Etudes photographiques a décidé de rouvrir son site Internet. Tous ses numéros sont donc intégralement consultables, y compris les plus récents. Désormais, la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Trois miniatures du Louvre nouvellement attribuées à Isaac Oliver

Article suivant dans Brèves : Cinq tableaux volés au Frans Hals Museum ont été retrouvés