Le château de Maisons va retrouver un décor de paysages néoclassiques par Bidauld et Bertin Contenu abonnés


JPEG - 74.9 ko
1. Salle des bals, château de Maisons
Etat actuel
Photo : Didier Rykner
Voir l'image dans sa page

22/3/10 – Patrimoine – Maisons-Laffitte, château de Maisons – Le Château de Maisons, propriété du Centre des Monuments Nationaux, mène depuis plusieurs années une politique de remeublement et de restaurations.
Aujourd’hui était annoncée, outre la mise en place d’un éclairage nocturne du monument et diverses mesures à destination du public, la prochaine restitution du décor de la Salle des bals, commandé par Jacques Laffitte entre 1818 et 1820 Ces grandes toiles, trois par Jean-Victor Bertin et trois par Jean-Joseph-Xavier Bidauld, ornaient les trumeaux de la salle, entre les fenêtres, et avaient remplacé des glaces installées par le Maréchal Lannes. Elles furent retirées en 1911 afin…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : The Berger Collection, hébergée par le Denver Museum, acquiert un tableau de William Etty

Article suivant dans Brèves : Disparition de Sylvie Béguin