Disparition de Sylvie Béguin Contenu abonnés


JPEG - 45.1 ko
Sylvie Béguin
Mai 2005
Photo : Matthias Schäfer
Voir l'image dans sa page

23/3/10 – Disparition – Sylvie Béguin, spécialiste reconnue de la peinture de la Renaissance française et italienne, ancienne conservatrice en chef au département des peintures du Musée du Louvre, est décédée le 20 mars 2010 à l’âge de 91 ans.

Après des études de philosophie Sylvie Béguin intégra l’Ecole du Louvre dont elle obtint le diplôme en 1946. Entrée au Louvre en 1947 comme chargée de mission, elle y fit toute sa carrière jusqu’à son départ à la retraite en 1985. Elle y fut également en charge de la documentation des peintures de 1965 à 1972.
On ne compte pas les travaux fondamentaux, livres, articles et catalogues d’expositions, menés par Sylvie Béguin au cours de sa carrière. Auteur d’une thèse sur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le château de Maisons va retrouver un décor de paysages néoclassiques par Bidauld et Bertin

Article suivant dans Brèves : Ingres et Géricault en vente à Paris