Le budget du Ministère de la Culture en légère augmentation Contenu abonnés


28/9/07– Politique culturelle – Paris, Ministère de la Culture – Mercredi 26 septembre, le Ministre de la Culture présentait son projet de budget de 2008 devant la presse. Contrairement à ce que l’on pouvait craindre, celui-ci est en augmentation, et le Patrimoine est plutôt bien traité puisque les crédits de paiement seront l’an prochain augmentés de 10,1 % pour atteindre un peu plus de 979 millions d’euros.
Sur ce montant, 304 millions seront consacrés aux Monuments Historiques, une somme cependant encore bien éloignée des 350 millions que les acteurs de ce secteur estiment nécessaires. Ces chiffres doivent d’ailleurs être pris avec précaution, car il existe souvent une grosse différence entre ce qui est annoncé et ce qui est effectivement dépensé. Une mesure va dans le bon sens,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le Saint Louis Art Museum achète un Degas et vend plusieurs tableaux

Article suivant dans Brèves : Plusieurs dessins français donnés au Louvre sous réserve d’usufruit