Contenu abonnés

Lancement d’une souscription pour la restauration de la maquette du Mont Saint-Michel

Edouard Corroyer (1835-1904)
Théodore Fouchée
Maquette de la Merveille, avant 1884
Calcaire de l’Oise et bois - 2600 x 2280 cm
Paris, Cité de l’architecture et du patrimoine
Photo : CAPA photo A. Chauvet
Voir l´image dans sa page

16/9/14 - Souscription - Paris, Cité de l’Architecture - Il devient urgent de restaurer la maquette du Mont Saint-Michel qui fut elle-même conçue pour expliquer le projet de restauration du monument. Celle-ci fut confiée en 1878 à Édouard-Jules Corroyer, architecte des Monuments historiques, qui avait obtenu le classement de l’édifice en 1874.
La maquette ne représente pas le Mont dans son intégralité, mais les parties gothiques, le châtelet d’entrée et ce qu’on appelle la « Merveille ». Elle en propose une vision restaurée. Une partie…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.