Contenu abonnés

Une Descente de croix de Louis-Ferdinand Antoni acquise par le Musée de Bastia

Louis-Ferdinand Antoni (1872-1940)
Descente de croix, vers 1892
Huile sur toile - 120 x 90 cm
Bastia, Musée
Photo : Galerie Johann Naldi
Voir l´image dans sa page

17/9/14 - Acquisition - Bastia, Musée - Né à Bastia, Louis-Ferdinand Antoni arriva tôt avec ses parents en Algérie où il fut élevé, avant d’entrer à l’École des Beaux-Arts d’Alger, puis à celle de Paris dans l’atelier de Léon Bonnat, à partir de 1892. C’est de cette période que date la Descente de croix (ill. 1) acquise par le Musée de Bastia auprès de la galerie parisienne Johann Naldi.

On y voit la double empreinte de son maître Bonnat et d’Eugène Delacroix. Le premier dans le côté sombre de la composition, avec des gammes de couleurs très sourdes qui se reconnaît également dans certaines compositions…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.