Contenu abonnés

La générosité de Daniel Marchesseau finance la restauration de l’Hôtel de Mailly-Nesle

3 3 commentaires

27/5/22 - Mécénat - Paris, Musée d’Orsay et Hôtel de Mailly-Nesle - Si l’art des Lalanne sort du champ de La Tribune de l’Art, le Centre de Ressources et de Recherches du musée d’Orsay en fait pleinement partie. Nous avions consacré un article à ce sujet il y a un peu moins d’un an, ou nous faisions part des découvertes que le chantier de dépollution, de curetage et d’étude du bâtiment avait occasionnées dans l’hôtel de Mailly-Nesle, Quai Voltaire, remanié à plusieurs reprises notamment au XVIIIe.


1. Daniel Marchesseau
Copie écran d’une vidéo
Voir l´image dans sa page

Mais ce projet n’était pas financé, notamment tout ce qui concernait la restauration de ce monument historique dont l’importance est évidente. La générosité exceptionnelle de Daniel Marchesseau est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.