Contenu abonnés

L’exposition Courbet à Montpellier

Cet article est actuellement réservé aux abonnés.

1. Gustave Courbet (1819-1877)
La Rencontre ou Bonjour Monsieur Courbet, 1854
Huile sur toile - 129 x 149 cm
Montpellier, Musée Fabre
Photo : Musée Fabre - Montpellier Agglomération/
Frédéric Jaulmes
Voir l´image dans sa page

22/6/08 – Exposition – Montpellier, Musée Fabre – La même exposition peut changer de visage lorsqu’elle est présentée en deux lieux distincts. C’est le cas de la rétrospective Courbet qui vient de commencer au Musée Fabre de Montpellier après ses étapes parisienne (voir la recension de Colin Lemoine) et new yorkaise (non vue).

Les œuvres exposées à Montpellier sont, à la marge, différentes de celles de Paris sans que le catalogue prenne acte de ces modifications : les toiles seulement montrées au Musée Fabre ne sont pas répertoriées tandis…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.