Contenu abonnés

Champ-de-Mars : la mairie défend en justice un projet qu’elle dit avoir abandonné !

Toutes les versions de cet article : English , français

Jeudi 19 octobre, il y a trois jours, la cour administrative d’appel de Paris tenait une audience sur une demande de plusieurs associations [1]. Celles-ci réclament en effet le retrait par la Ville de Paris du permis de construire concernant notamment « les bureaux à destination de la société d’Exploitation de la tour Eiffel », « la création de deux pavillons/bagagerie » et l’« abattage de 20 arbres » contre la plantation de 42 autres.

À la lecture de cette introduction, le lecteur pourra s’interroger. Emmanuel Grégoire, le premier adjoint de la maire de Paris, dans une interview au JDD confirmée par un tweet publié le 2 octobre 2022, annonçait en effet sans ambiguïté sa décision de renoncer aux constructions prévues au pied de la tour Eiffel, ce qui impliquait de facto de ne plus couper…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.