Esquisses, pastels et dessins de François Boucher dans les collections privées Contenu abonnés


Auteurs : Françoise Joulie, Marie-Claire Villard et Catherine Gendre

jpg-couverture_boucher_versailles-jpgA la fin de l’an dernier, plusieurs expositions sur François Boucher avaient été organisées au Louvre, à l’Ecole des Beaux-Arts et à la Frick Collection1. Puis, la Wallace Collection a célébré l’artiste grâce à une présentation exceptionnelle des tableaux qu’elle conserve et qui ne peuvent voyager2 ; elle accueillera à partir du 6 janvier 2005 Boucher et les Ecoles du Nord qui s’est terminée le 14 décembre au musée Magnin de Dijon.

L’exposition3 que montre, jusqu’au 9 janvier 2005, le musée Lambinet à Versailles ne le cède en rien, en intérêt, à toutes ces manifestations. Au contraire, en révélant des œuvres conservées en mains privées, elle donne une rare opportunité aux amateurs d’admirer des dessins et des esquisses moins accessibles. Son catalogue, riche en excellentes…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : Fresques italiennes du XVIe siècle

Article suivant dans Publications : A propos de quelques catalogues de dessins