Musée Lambinet (1) : acquisition d’une esquisse de François Boucher Contenu abonnés


JPEG - 58.7 ko
1. François Boucher
La Prédication de
saint Jean-Baptiste

Huile sur toile - 71 x 39 cm
Versailles, Musée Lambinet
© D.R.
Voir l'image dans sa page

25/4/06 – Acquisitions – Versailles, Musée Lambinet – Montrée dans l’exposition Esquisses, pastels et dessins de François Boucher dans les collections privées fin 2004 - début 2005 (voir l’article), l’étude pour la Prédication de Saint-Jean Baptiste (ill.1) restera définitivement dans les salles du musée municipal de Versailles. Si la commande vers 1760 de grands formats pour l’église Saint-Louis de Versailles, à peine terminée, à Restout, Pierre, Amédée Van Loo, Jeurat, Noël Hallé, Vien, Francisque III Millet1, est bien documentée, il n’est en pas de même de la présence quelques années plus tard de deux peintures de François Boucher,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le Portrait de Girodet peignant « Pygmalion et Galatée » de Dejuinne trouvera-t-il sa place à Montargis ?

Article suivant dans Brèves : Les Amis du Louvre acquièrent une aquarelle de William Blake pour Designs for Blair’s Grave