Disparition d’Hubert Landais Contenu abonnés


22/8/06 – Disparition – La nouvelle nous avait échappé : Hubert Landais, ancien directeur des Musées de France de 1977 à 1987, est décédé le 28 juillet à l’âge de 85 ans. Celui-ci était un grand serviteur des musées, et avait fait l’essentiel de sa carrière au Louvre où il était entré comme Chargé de mission en 1946 pour finir par prendre la tête, de 1968 à 1977, du département des Objet d’Arts. Il était spécialisé dans les arts du Moyen Âge et de la Renaissance et fut codirecteur de la collection L’Univers des formes. Il eut également d’importantes responsabilités à l’ICOM où il fut notamment Président du comité de déontologie de 1990 à 1997.
Le conservateur nous ayant informé de cette disparition témoigne : « il a marqué son époque. C’était un homme honnête et intègre, travailleur, et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Parution du premier numéro de Perspective, la revue de l’INHA

Article suivant dans Brèves : Bernard Notari quitte ses fonctions de conseiller du Ministre de la Culture