Deux tableaux attribués à Caravage par Sir Denis Mahon Contenu abonnés


JPEG - 56.7 ko
1. Caravage
L’arrestation du Christ, 1602
Dublin, National Gallery of Ireland
(dépôt de la Society of Jesus of Ireland)
Voir l'image dans sa page

20/2/04 – Attributions – Caravage – Sir Denis Mahon, spécialiste bien connu de la peinture baroque italienne, vient d’affirmer l’attribution à Caravage de deux tableaux.
Depuis quelques jours, une polémique faisait rage entre la National Gallery of Ireland et une italienne, Maria Letizia Paoletti, présentée par la presse anglaise comme une « art expert », à propos du caractère authentique de l’Arrestation du Christ (ill. 1) redécouvert et déposé au musée depuis une dizaine d’années. Cette dernière proclamait qu’une toile appartenant à un marchand romain était l’original, et que cela remettait en cause l’authenticité de la version de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Une Vierge en lamentation par le Maître de Moulins temporairement interdite de sortie du Royaume-Uni

Article suivant dans Brèves : Nouvelles acquisitions publiées par la Revue des Musées de France