Deux nouveaux sites internet sur Rembrandt et Goya Contenu abonnés


26/9/12 - Internet - Bases de données - Deux sites monographiques, consacrés à deux des plus grands peintres européens, Goya et Rembrandt, viennent d’être mis en ligne presque simultanément (les 17 et 19 septembre). Ils se ressemblent un peu dans leur conception et leur ambition.

- The Rembrandt Database : la « base de données Rembrandt » est uniquement en anglais. Elle ne s’intéresse qu’aux peintures (pour l’instant au moins les dessins et estampes ne sont donc pas inclus dans le projet), qu’elles soient de l’artiste, ou seulement attribuées, ou que cette attribution leur ait été retirée. Il s’agit d’un projet international, d’initiative néerlandaise à l’origine de laquelle on trouve le RKD, c’est-à-dire l’institut néerlandais d’histoire de l’art, et le Mauritshuis, mais les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Fermeture du Barockmuseum à Salzbourg

Article suivant dans Brèves : Une exposition et un livre sur l’orfèvre Johann Christian Neuber