Acquisition d’un tableau de Jan Cornelisz Vermeyen par le Musée du Louvre Contenu abonnés


JPEG - 59 ko
Jan Cornelisz Vermeyen (vers 1500-1559)
Saint Jérôme en méditation
Panneau de bois - 38,7 x 47,3 cm
Paris, Musée du Louvre
Voir l'image dans sa page

2/11/03 - Acquisitions - Paris, Musée du Louvre - Le département des peintures vient d’avoir la rare opportunité d’acquérir un tableau de Jan Cornelisz Vermeyen (vers 1500-1559) représentant Saint Jérôme en méditation1. L’artiste est présent dans plusieurs grands musées, mais absent du marché de l’art. Il est considéré comme l’un des principaux « romanistes » avec Jan Van Scorel, Maerten van Heemskerck et Anthonie Blocklandt, les premiers artistes néerlandais à avoir compris la leçon de Raphaël dans un sens maniériste et fantastique. Pendant longtemps il fut surtout connu pour ses portraits de Charles Quint, auquel il était attaché, et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le maire veut relancer les tours à Paris

Article suivant dans Brèves : Acquisition d’une Vierge à l’enfant du XVe siècle en pierre polychrome par le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon