Acquisition d’une Vierge à l’enfant du XVe siècle en pierre polychrome par le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon Contenu abonnés


JPEG - 16.6 ko
Vierge à l’enfant,
fin du XVe siècle
Pierre polychrome - 70 cm
Besançon, Musée des Beaux-Arts
et d’Archéologie
Voir l'image dans sa page

7/11/03 - Acquisition - Besançon, Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie - L’Etat a préempté, le dimanche 26 octobre 20031, pour le compte du Musée de Besançon, une sculpture représentant la Vierge à l’enfant, de la fin du XVe siècle, de style bourguignon et exécutée en Franche-Comté. En pierre polychrome, d’une hauteur de 70 cm, cette œuvre était connue et conservée dans une collection particulière bisontine. Les arrières-grands parents du propriétaire l’avaient trouvé dans une ferme de la région de Pontarlier.
Deux sculptures, d’un type proche de celle-ci mais avec quelques variantes, sont conservées à Berlin et dans une collection particulière…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisition d’un tableau de Jan Cornelisz Vermeyen par le Musée du Louvre

Article suivant dans Brèves : Parution d’une nouvelle revue : Les Cahiers d’Histoire de l’Art