Contenu abonnés

Des dégâts limités pour l’église de Saint-Trivier-de-Courtes

4/3/20- Patrimoine - Église de Saint-Trivier-de-Courtes - Les images étaient spectaculaires et inquiétantes, et on pouvait craindre que les dégâts ne soient majeurs. Fort heureusement, il n’en est rien comme nous l’a dit la DRAC Rhône-Alpes qui a dépêché ses experts hier sur place pour faire un constat de la situation.

Si l’incendie, très probablement lié à la foudre, qui a frappé le clocher de la petite église inscrite aux monuments historiques de Saint-Trivier-de-Courtes dans l’Ain, a entièrement détruit celui-ci, tout le reste de l’édifice est pratiquement intact, ainsi que les œuvres qu’il contient, y compris d’ailleurs les deux cloches classées.


1. Église Saint-Trivier (avant le sinistre)
Saint-Trivier-de-Courtes (Ain)
Photo : Chabe01 (CC BY-SA 4.0)
Voir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.