Contenu abonnés

Une esquisse de Pierre-Jacques Cazes pour le Musée du Hiéron de Paray-le-Monial

8/4/21 - Acquisition - Paray-le-Monial, Musée Eucharistique du Hiéron - Musée unique en son genre mais trop peu connu [1], le Hiéron est consacré à l’art religieux, du roman au contemporain. Il possède notamment une collection de peintures françaises et italiennes des XVIIe et XVIIIe siècles qui vient, auprès du marchand d’Amiens Stéphane Grodée, de s’enrichir d’une esquisse de Pierre-Jacques Cazes (ill. 1) redécouverte, importante pour la connaissance de la peinture parisienne au XVIIIe siècle.


1. Pierre-Jacques Cazes (1676-1754)
La Résurrection du Christ
Huile sur toile - 73,5 x 92,5 cm
Paray-le-Monial, Musée du Hiéron
Photo : Galerie Stéphane Grodée
Voir l´image dans sa page

L’œuvre est en effet un modello pour la Résurrection du Christ de Pierre-Jacques Cazes…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.