Contenu abonnés

Un vitrail de Tiffany acquis par le musée de New London

Louis Comfort Tiffany (1848-1933)
Venez à moi
Verre - 183 x 192 cm
New London, The Lyman Allyn Art Museum
Photo : courtesy of Robert Baldwin
Lyman Allyn Art Museum
Voir l´image dans sa page

21/10/14 - Acquisition - New London, The Lyman Allyn Art Museum - « Venez à moi », invite le Christ [1], debout, les bras ouverts, vêtu d’un habit nuancé de roses et de violets. Il apparaît dans une lumière d’aurore, au sein d’un paysage lacustre et montagneux, ponctué de cyprès.
Ce vitrail fut réalisé dans les ateliers de Tiffany en 1924 pour l’église unitarienne-universaliste de toutes les âmes (All Souls Church) à New London (Connecticut). L’œuvre fut offerte par la fille d’Anna Chaplin Rumrill en mémoire de celle-ci, membre de la communauté et décédée en 1919.
L’église a…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.