Contenu abonnés

Un tableau de Stanzione offert à Washington

Toutes les versions de cet article : English , français

21/8/23 - Acquisition - Washington, National Gallery of Art - Des tableaux qui ne représentent pas des esclaves ou qui ne sont pas peints par des femmes peuvent entrer à la National Gallery de Washington, mais cela est désormais assez rare. Heureusement, il reste les donateurs qui ne sont pas forcément focalisées sur le sexe de l’auteur des peintures qu’ils offrent : c’est ainsi qu’une toile de Massimo Stanzione a récemment fait son entrée dans les collections, une Vierge à l’enfant (ill. 1), due au peintre napolitain Massimo Stanzione.


1. Massimo Stanzione (1585-1656)
Vierge à l’enfant, vers 1635-1640
Huile sur toile - 98,1 x 73,7 cm
Washington, National Gallery of Art
Photo : NGA (domaine public)
Voir l´image dans sa page

Si l’on en croit le site du musée,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.