Contenu abonnés

Un tableau de Vroom offert à la National Gallery de Washington

2/6/22 - Acquisition - Washington, National Gallery of Art - Une exposition de la National Gallery de Washington en 2018 [1] déployait une cinquantaine de peintures, de dessins et d’estampes, mais aussi des livres et des maquettes de navires, afin de montrer que la mer fut une source d’inspiration inépuisable pour les artistes de l’Âge d’or hollandais qui représentèrent aussi bien des batailles navales que des canaux gelés ou des scènes de port. Parmi les peintures exposées à cette occasion, une marine d’Hendrick Cornelisz Vroom a finalement été offerte au musée en 2021 par ses propriétaires, Albert et Madzy Beveridge.


Hendrick Cornelisz Vroom (vers 1566 - 1640)
Flotte en mer, 1614
Huile sur toile - 56,5 x 97,1 cm
Washington, National Gallery of Art
Photo : NGA

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.