Contenu abonnés

Un nouveau dessin d’Émile Schuffenecker pour Pont-Aven

2 2 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français

12/7/23 - Acquisition - Pont-Aven, Musée de Pont-Aven - Il comptait parmi les nombreuses acquisitions muséales qui rythmèrent la deuxième partie de la vente du fonds de la galerie Talabardon & Gautier orchestrée par Ader le 23 mars dernier, vacation largement évoquée dans nos pages. L’achat pour 23 040 euros (avec les frais) du Portrait d’Emile Bernard d’Émile Schuffenecker (ill. 1) par le Musée de Pont-Aven porte à dix le nombre d’œuvres de l’artiste appartenant à ses collections. Jusqu’alors conservé en mains privées, le portrait avait été présenté publiquement à quelques rares occasions et notamment au Musée de Pont-Aven en 1996 lors de la rétrospective consacrée à l’artiste en collaboration avec le Musée Maurice Denis de Saint-Germain-en-Laye.


1. Claude-Émile…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.