Contenu abonnés

Un dessin d’Emile Bernard pour Quimper

Emile Bernard (1868-1941)
La Moisson
Fusain et aquarelle - 21,3 x 15 cm
Quimper, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

26/03/12 - Acquisition - Quimper, Musée des Beaux-Arts - Le musée de Quimper a récemment acquis, auprès de la galerie Doyen à Vannes, un dessin inédit d’Emile Bernard intitulé La Moisson (ill.). Deux femmes hiératiques se détachent d’un paysage composé d’un champ jaune et d’un bois vert ; la tête de l’une apparaît de profil au premier plan, tandis qu’au second se tient l’autre silhouette, debout et de face. L’artiste les a esquissées en quelques traits sans se préoccuper de détailler leur visage, davantage attentif à l’agencement des formes et des plans.

André Cariou, conservateur en chef du musée, note que ce…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.