Thierry Crépin-Leblond nommé directeur du Musée de la Renaissance Contenu abonnés


23/8/05 - Nomination - Ecouen, Musée national de la Renaissance - Thierry Crépin-Leblond, conservateur en chef du patrimoine, vient de quitter la direction des Musées de Blois pour prendre la tête du Musée national de la Renaissance à Ecouen en remplacement d’Alain Erlande-Brandenbourg, parti à la retraite.

Chartiste, Thierry Crépin-Leblond est l’auteur d’une thèse sur les palais épiscopaux en France au Moyen-Age, soutenue en 1987 l’année même où il réussit le concours de conservateur. Il s’agit ainsi d’un retour au source puisque son premier poste fut, en 1989, conservateur au Musée d’Ecouen. En 1999, il succèda à Sylvain Bellenger à Blois.

Il a organisé, seul ou en collaboration, des expositions consacrées aux objets d’art et aux livres enluminés de la Renaissance. Parmi…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le retable de Gérard Seghers, restauré, de retour à Notre-Dame de Calais

Article suivant dans Brèves : La Vierge à l’enfant avec un ange de Francesco Salviati acquise par le Musée des Beaux-Arts du Canada