Contenu abonnés

Le retable de Gérard Seghers, restauré, de retour à Notre-Dame de Calais

23/8/05 - Patrimoine - Calais, église Notre-Dame - Nous regrettions dans notre dernière brève sur l’église Notre-Dame de Calais [1] que la restauration de l’Assomption, de Seghers fût encore repoussée. Celle-ci vient enfin de se terminer, et nous pouvons présenter ici le tableau après restauration. Celui-ci vient d’être replacé dans l’église (pas à sa place d’origine puisque le retable sculpté est toujours en ruine).

1. Gerard Seghers
L’Assomption de la Vierge, 1629
(avant restauration)
Huile sur toile - 487 x 317 cm
Calais, Eglise Notre-Dame
Voir l´image dans sa page
2. Gerard Seghers
L’Assomption de la Vierge, 1629
(après restauration)
Huile sur toile - 487 x 317 cm
Calais, Eglise Notre-Dame
Voir l´image dans sa page

On constatera qu’une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.