Nomination de Xavier Bray à la tête de la conservation de la Dulwich Picture Gallery Contenu abonnés


11/1/11 - Nomination - Dulwich, Picture Gallery - Xavier Bray (ill.) a remplacé, début janvier, Xavier F. Salomon parti au Metropolitan Museum, à la tête de la conservation de la Dulwich Picture Gallery.

Né en 1972, Xavier Bray possède la double nationalité britannique et française. Il a fait des études d’histoire de l’art à l’University College de Londres et au Trinity College de Dublin où il a soutenu en 1999 sa thèse intitulée Royal Commissions as Political Propaganda in Spain under Charles III. Il était entré en 1998 à la National Gallery de Londres avant de devenir d’octobre 2000 à juillet 2002 conservateur en chef au Museo de Bellas Artes de Bilbao. En juillet 2002, il était de retour à Londres où il s’occupait des peintures espagnoles dont la National Gallery conserve une des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Appel d’historiens dans Le Monde pour l’Hôtel de la Marine

Article suivant dans Brèves : Des portraits en pendants de Peter Lely réunis à Dulwich