Contenu abonnés

Nomination de Thomas Grenon à la tête de la RMN

12/1/05 - France - Politique culturelle - Thomas Grenon, 41 ans, qui était depuis 2003 directeur général de la Cité des Sciences et de l’Industrie, vient d’être nommé administrateur général de la Réunion des Musées Nationaux. Il remplace ainsi Sophie Aurand dont le départ était annoncé depuis de nombreuses semaines.

Thomas Grenon, polytechnicien et ingénieur des mines est un haut fonctionnaire (plusieurs postes dans différents ministères) qui a également travaillé dans le secteur privé (Financière Agache, Axa France et la Royal Bank of Scotland). Dans sa lettre de mission, le ministre de la Culture a souligné que cette double expérience public/privé le « qualifie pour assurer la direction de la réunion des musées nationaux à ce moment de son histoire  ». La RMN traverse depuis…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.