Nomination de Thomas Grenon à la tête de la RMN Contenu abonnés


12/1/05 - France - Politique culturelle - Thomas Grenon, 41 ans, qui était depuis 2003 directeur général de la Cité des Sciences et de l’Industrie, vient d’être nommé administrateur général de la Réunion des Musées Nationaux. Il remplace ainsi Sophie Aurand dont le départ était annoncé depuis de nombreuses semaines.

Thomas Grenon, polytechnicien et ingénieur des mines est un haut fonctionnaire (plusieurs postes dans différents ministères) qui a également travaillé dans le secteur privé (Financière Agache, Axa France et la Royal Bank of Scotland). Dans sa lettre de mission, le ministre de la Culture a souligné que cette double expérience public/privé le « qualifie pour assurer la direction de la réunion des musées nationaux à ce moment de son histoire  ». La RMN traverse depuis…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Renaud Donnedieu de Vabres confirme l’aspect politique des opérations internationales du Louvre et du Centre Pompidou

Article suivant dans Brèves : Une manifestation contre la politique tarifaire du Louvre