Contenu abonnés

Le confort au musée

8 8 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français

Visiter un musée ne doit pas devenir un parcours du combattant. Ils sont beaucoup trop nombreux à oublier cette composante essentielle pour la délectation artistique : le confort.
Même en faisant abstraction de la trop grande foule (qui pourrait, par exemple au Louvre, être mieux régulée et orientée vers les salles qui restent très peu fréquentées), pour bien voir les œuvres, il faut pouvoir flâner, s’arrêter, s’asseoir confortablement, prendre son temps.
Une des meilleures expériences possibles était - cela fait longtemps que nous ne l’avons pas vu, il faut espérer que c’est encore le cas - le Musée des Beaux-Arts de Montréal, où certaines salles étaient dotées de canapés qui permettaient de contempler les tableaux sans risquer à tout moment le mal de dos dû au piétinement (cela arrive,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.