Contenu abonnés

Le Portrait d’Alfonso d’Avalos, par Titien, longtemps prêté au Musée du Louvre vient d’être acquis par le Getty Museum

Tiziano Vecellio dit le Titien (1489-1576)
Portrait d’Alfonso d’Avalos
Voir l´image dans sa page

2/12/03 - Acquisition - Los Angeles, Getty Museum - On pouvait lire, dans la Revue du Louvre (4-1990) : « Le Portrait d’Alfonso d’Avalos de Titien est aujourd’hui la propriété du groupe d’assurances AXA, qui a choisi généreusement de le prêter au musée du Louvre. [...] L’acquisition de la toile par le groupe AXA constitue la première mise en application d’une mesure arrêtée en décembre 1989 par le Premier Ministre et visant à faciliter l’achat d’œuvres majeures par les compagnies d’assurance françaises. La préservation et l’enrichissement du patrimoine national devraient s’en trouver notablement aidés. »
Le Getty Museum vient d’acquérir ce tableau.
On peut s’étonner…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.