Contenu abonnés

Hennequin et Puvis de Chavannes : deux acquisitions pour Lyon

1. Philippe-Auguste Hennequin (1762-1833)
La Rébellion lyonnaise, 1794
Huile sur panneau - 46,5 x 68,5 cm
Lyon, Musée des Beaux-Arts
Photo : Galerie Michel Descours
Voir l´image dans sa page

19/4/14 - Acquisitions - Lyon, Musée des Beaux-Arts - Alors qu’on peut y voir une des meilleures expositions du moment [1], le Musée des Beaux-Arts de Lyon est toujours très actif sur le plan des acquisitions (d’autres seront bientôt chroniquées ici). Il vient d’acheter auprès de la galerie de Michel Descours deux esquisses, l’une peintre, l’autre dessinée, réalisées par des artistes lyonnais.

La première est une œuvre de Philippe-Auguste Hennequin représentant La Rébellion lyonnaise terrassée par le génie de la Liberté (ill. 1), qu’il proposa de peindre pour la Maison commune…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.