Contenu abonnés

Dijon acquiert un marbre de Jean Dampt

Toutes les versions de cet article : English , français

10/1/24 - Acquisition - Dijon, Musée des beaux-Arts - Alors qu’il prépare une exposition sur l’œuvre de Jean Dampt qui devrait se tenir à l’automne 2025, avec le commissariat de Naïs Lefrançois (voir l’annonce), le Musée des Beaux-Arts de Dijon a pu acheter l’une de ses sculptures auprès de la galerie monégasque Robert Zehil. Elle vient compléter le fonds d’atelier donné au musée par l’artiste juste avant sa mort.
Cette Tête de bébé à la pomme exposée au Salon de 1895 fut notamment saluée par le critique Louis de Fourcaud « M. Dampt, artiste consciencieux et délicat [...] me touche davantage, en somme, dans ses portraits d’enfants, savants et naïfs tout ensemble, dont il nous montre trois spécimens excellents en argent, en bronze et en marbre [1] ». On retrouve cette savante…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.