Contenu abonnés

Deux tableaux d’Angelica Kauffmann pour le Detroit Institute of Art

1 1 commentaire Toutes les versions de cet article : English , français

18/10/23 -  Acquisition - Detroit Institute of Art - Cette acquisition nous avait échappé : en 2022 le Detroit Institute of Art a choisi d’acheter, à un collectionneur privé, un double portrait de famille peint par Angelica Kauffamnn dont il ne possédait pas d’œuvre jusque là. Il s’agit d’un diptyque parfaitement équilibré : d’un côté, Joseph May est représenté avec ses trois fils, de l’autre Mary May pose avec ses trois filles.


1. Angelica Kauffmann (1741-1807)
Mrs. Mary May et ses filles, Maria Emilia, Louisa et Sophia Margaret, 1780
Huile sur toile - 144,4 × 176,5 cm
Detroit Institute of Art
Photo : Detroit Institute of Art
Voir l´image dans sa page
2. Angelica Kauffmann (1741-1807)
Mr. Joseph May et ses fils, Thomas Charles, Joseph et John, 1780

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.