Contenu abonnés

Un marbre de Félicie de Fauveau pour le Detroit Institute of Art

Toutes les versions de cet article : English , français
1. Félicie de Fauveau (1801-1886)
Portrait de la duchesse de Berry, 1840
Marbre blanc polychromé - 60 x 33 cm
Detroit Institute of Arts
Photo : Trinity Fine Art
Voir l´image dans sa page

12/9/23 - Acquisition - Detroit, Institute of Art - Décidément friands des œuvres de la sculptrice romantique Félicie de Fauveau, les grands musées américains mènent à un rythme enlevé une active politique d’enrichissements dont nous manquons parfois certains épisodes : dans une récente brève consacrée à l’achat du portrait en buste du duc de Bordeaux par le Currier Museum of Art, nous reproduisions et commentions celui de sa mère la duchesse de Berry (ill. 1) tout en ignorant qu’il venait tout juste de rejoindre les riches collections du Detroit Institute of Arts ! Acquis en 2022…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.