Contenu abonnés

Deux œuvres de Carolus-Duran pour Roubaix et pour Lille

1. Carolus-Duran (1837-1917)
Portrait du sculpteur Henri Bouchard, 1906
Huile sur toile - 99 x 73,5 cm
Roubaix, Musée d’Art et d’Industrie
Photo : Sotheby’s Paris
Voir l´image dans sa page

23/6/07 – Acquisitions – Roubaix, Musée d’Art et d’Industrie et Lille, Musée des Beaux-Arts – Jusqu’en mars dernier, grâce au dévouement des descendants de l’artiste, les œuvres du sculpteur Henri Bouchard (1875-1960) était exposées dans le musée portant son nom et situé dans son ancien atelier à Paris. Celui-ci a dû fermer ses portes, mais les collections ont pu fort heureusement trouver un lieu d’accueil grâce à leur transfert au musée d’Art et d’Industrie de Roubaix. Une réplique de l’atelier, « à l’identique dans ses caractéristiques de volume et de lumière ». sera construite…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.