Démenti de Serge Lemoine sur le projet d’installation d’une antenne d’Orsay à Hong Kong Contenu abonnés


9/2/05 - Mondialisation des musées - Paris, Musée d’Orsay - Nous avions rapporté samedi dernier des propos soi-disant tenus par Serge Lemoine, président du musée d’Orsay lors d’une conférence de presse à Hong Kong et cités par une dépêche de l’AFP. Or, le musée d’Orsay vient de publier un communiqué que nous tenons à reproduire intégralement :

« Serge Lemoine, président du musée d’Orsay, tient à apporter un rectificatif aux propos qui lui ont été prêtés dans une dépêche de l’AFP datée du 4 février 2005 et intitulée "Orsay très intéressé par un projet de Centre culturel". Il souligne que ce communiqué ne rend pas compte des déclarations qu’il a faites lors de la conférence de presse organisée au musée d’Art de Hong Kong, dans le cadre de l’Année de la France en Chine, à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Une scène de genre de Franz Christoph Janneck pour le Louvre

Article suivant dans Brèves : Un tableau de jeunesse de Pierre-Paul Prud’hon préempté par le Musée des Beaux-Arts de Dijon