Courrier reçu d’Alicia Adamczak à propos du Martyre de saint Victor de Jean-Baptiste Théodon Contenu abonnés


Docteur de l’université de Paris IV - Sorbonne et spécialiste de Jean-Baptiste Théodon, auquel j’ai consacré ma thèse de doctorat, je suis personnellement impliquée depuis plusieurs années dans le projet de sauvegarde du Martyre de saint Victor du Plessis-Placy. J’espère que la publication prochaine de mes travaux permettra enfin de révéler l’importance de cet artiste, le caractère unique et la valeur inestimable du retable du Plessis-Placy pour lequel une mobilisation s’avère urgente.
Je tiens néanmoins à témoigner de l’implication de la DRAC dans ce dossier. Les personnes que j’ai pu rencontrer et avec lesquelles j’ai travaillé ont fait preuve de détermination dans la défense du projet. Plusieurs interventions sur le retable ont en effet été menées ces dernières années (nettoyage, pose…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Courrier : Courrier reçu à propos de l’enseignement de l’histoire de l’art

Article suivant dans Courrier : Réponse de José Gonçalves à l’article de Moana Weil-Curiel