Claude Gellée, called Claude (1600-1682)

Articles

  • Claude Lorrain. Drawings and etchings

    For specialists, this is no surprise, but for everyone else it’s a real revelation: thanks to the Duc d’Aumale, the Château de Chantilly conserves a collection of graphic works by Claude Lorrain of…

    Subscriber content
  • The third Paris Print Fair

    With twenty international exhibitors gathered in the intimate setting of the refectory of the Cordeliers convent at the time of the Salon du Dessin, and with old, modern and contemporary prints…

    Subscriber content
  • De Bentvueghels

    Connaissez-vous Orlando, Bockbaert, Vrijman, Heremyt, Inamorato, Ratel ou Orizzonte ? Pour le dernier, vous pensez peut-être à Jan Frans van Bloemen et vous vous rapprochez. Car ce peintre fut…

  • Création du Salon d’estampes Paris Print Fair

    L’art de l’estampe est, il faut le reconnaître, mal traité sur La Tribune de l’Art. Non par manque d’intérêt ou par indifférence pour cette technique, mais celle-ci est un monde en soi que nous avouons…

    Subscriber content
  • Le retour tant espéré du Salon du Dessin

    Quel bonheur de pouvoir enfin se rendre dans un salon ! C’est donc le Salon du Dessin qui ouvre le bal cette année, plus tard que d’habitude bien entendu, un peu moins longtemps, mais qui permet…

    Subscriber content
  • Les ventes new yorkaises (vues de France)

    Sauf exception, nous ne parlons sur La Tribune de l’Art que de ce que nous pouvons voir. Ce ne sera pas le cas hélas cette année des ventes de New York pour des raisons évidentes. Mais ce que nous…

    Subscriber content
  • Des œuvres au Louvre-Lens depuis plus de six ans

    Le Louvre-Lens vient de publier un communiqué pour célébrer « l’entrée dans la Galerie du temps » de 29 nouvelles œuvres. Autant donc dont seront privés les visiteurs du Louvre à Paris, qui retrouveront…

    Subscriber content
  • À New York, Tefaf et ventes aux enchères

    C’est désormais une tradition : la Tefaf est solidement implantée à New York, à l’Armory Show, au printemps pour le moderne et contemporain, et à l’automne pour l’art ancien. Pour sa troisième édition…

    Subscriber content

Sections

No sections