Accrochages Barye et Baudry au Louvre et à l’ENSBA Contenu abonnés


JPEG - 89.9 ko
1. Antoine-Louis Barye (1795-1875)
Etude d’un cerf
Aquarelle - 14,2 x 22 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : RMN
Voir l'image dans sa page

22/3/08 – Expositions – Paris, Musée du Louvre et Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts – Nous avons souvent l’occasion de parler des accrochages du département des Arts graphiques du Louvre dans la salle d’actualité située au premier étage, après la galerie consacrée à la peinture espagnole, à proximité de l’entrée de Flore. Ces manifestations sont rarement médiatisées - on cherchera même en vain leur signalement sur le site Internet du Louvre - et pourtant souvent passionnantes. Bien que ne donnant pas lieu à un catalogue, elles permettent de découvrir des feuilles parfois rarement vues. Cette brève n’a d’autre ambition que de signaler celle…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : L’église d’Arc-sur-Tille et les élections municipales

Article suivant dans Brèves : Une esquisse peinte de Vien et un dessin de Pierre Parrocel pour Ottawa