Contenu abonnés

Nomination annoncée à la Villa Médicis et nomination confirmée à l’Ensba

Le jardin de la Villa Médicis
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

3/9/15 - Nominations - Rome, Villa Médicis et Paris, Ensba - C’est presque fait : Fleur Pellerin a annoncé avoir « proposé au Président de la République la nomination de Muriel Mayette à la direction de l’Académie de France à Rome (Villa Médicis) ». Le circuit de décision a été un peu complexe, sachant que c’est en réalité Manuel Valls qui a demandé à Fleur Pellerin de proposer à François Hollande (« moi président »...) de nommer l’ancienne administratrice de la Comédie Française à ce poste pour lequel elle n’a aucun titre ni aucune compétence, mais qui est l’épouse de Gérard Holtz, grand ami du Premier ministre (voir notre article).

Nous ne reviendrons pas sur le profil et la personnalité…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.