Contenu abonnés

Une peinture de Sophie Fremiet achetée par le Getty

4 4 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français

8/4/24 - Acquisition - Los Angeles, The J. Paul Getty Museum - Le tableau n’est pas signé, et on retrouve aisément sa trace sur internet avant qu’il ne soit acheté par Robilant+Voena auprès de qui le Getty Museum l’a acquis. D’abord vendu par un marchand comme anonyme et représentant peut-être Juliette Récamier, il passa en vente aux enchères le 2 mars 2022 à Londres chez Wooley & Wallis le 2 mars 2022 comme attribué à François-Joseph Kinson, puis chez Christie’s New York le 25 mai 2023 comme, cette fois, attribué à Sophie Rude, Sophie Fremiet de son nom de jeune fille, qui épousa en 1821 le sculpteur François Rude.
Chez Robilant+Voena, chez qui il fut exposé fin 2023 dans une exposition bien au goût du jour sur les femmes artistes (« Ahead of her Time : Pioneering Women from the…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.