Contenu abonnés

Un portrait de Lessing par Hübner pour Cincinnati

Toutes les versions de cet article : English , français

25/7/23 - Acquisition - Cincinnati Art Museum - Le Cincinnati Art Museum étoffe sa riche collection de peintures européennes du XIXe siècle d’un portrait du peintre allemand Karl Friedrich Lessing par son confrère Rudolf Julius Benno Hübner. Acquis auprès de la galerie romaine Antonacci Lapiccirella Fine Art, il est la première œuvre de l’artiste à rejoindre le musée américain qui conserve en revanche un nombre conséquent de peintures mais surtout de dessins du modèle qui fut l’un des principaux représentants de l’École de Düsseldorf.


Rudolf Julius Benno Hübner (1806-1882)
Portrait du peintre Karl Friedrich Lessing
Huile sur toile appliquée sur carton - 30 x 24 cm
Cincinnati, Cincinnati Art Museum
Photo : Antonacci Lapiccirella Fine Art
Voir l´image dans sa page

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.