Contenu abonnés

Un nouveau Domenico Piola pour le Palazzo Spinola

Toutes les versions de cet article : English , français

20/10/23 - Acquisition - Gênes, Palazzo Spinola - Les collections du Palazzo Spinola à Gênes s’étoffent d’une nouvelle toile de Domenico Piola acquise par le Ministère de la Culture italien auprès de la galerie Canesso à Paris (ill. 1). Conservée en mains privées luganaises depuis son acquisition sur le marché de l’art londonien en 1987 [1], cette Nativité avait été présentée publiquement à l’occasion de l’exposition Domenico Piola 1628-1703. Percorsi di pittura barocca organisée par les Musei di Strada Nuova à Gênes du 13 octobre 2017 au 7 janvier 2018. Elle rejoint au Palazzo Spinola l’important corpus consacré au siècle d’or de la peinture génoise où figure un bel ensemble de toiles de Domenico Piola mais aussi celles de son frère aîné Pellegro Piola, auprès duquel il se forma, ou de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.