Annonce de chercheur : Michel Roux-Spitz, architecte

Toutes les versions de cet article : English , français
Jules Sylvestre (photographe)
Michel Roux-Spitz (architecte)
La Grande poste en construction, 28 mai 1936
Photo : Lyon, Bibliothèque municipale
Voir l´image dans sa page

Dans la perspective de la publication d’un Carnet d’architecte aux Éditions du patrimoine dédié à l’architecte Michel Roux-Spitz, je suis à la recherche des archives privées de l’architecte. Vous assurant de ma discrétion, je vous invite à me contacter à l’adresse électronique suivante : philippe.dufieux@lyon.archi.fr

Michel Roux-Spitz compte pour l’une des figures majeures de l’architecture française dans la première moitié du XXe siècle, œuvrant entre classicisme et modernité sur d’importants chantiers publics et privés parmi lesquels la grande poste de Lyon, le central des chèques-postaux à Paris et l’hôtel de ville de Saint-Nazaire. L’architecte doit sa célébrité dans l’entre-deux-guerres à sa « série blanche », formée d’une suite d’immeubles construits à Paris dont l’élégance et le raffinement furent unanimement loués par la critique contemporaine.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.