Contenu abonnés

Un tableau de Julien-Michel Gué pour Bordeaux

2 2 commentaires

4/1/22 - Acquisition - Bordeaux, Musée des Beaux-Arts - Le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux vient d’acquérir, via Nicolas Joly, une panneau de Julien-Michel Gué représentant Le Repos pendant la fuite en Égypte (ill. 1).


1. Julien-Michel Gué (1789-1843)
Le Repos pendant la fuite en Égypte, 1840
Huile sur panneau - 70 x 52,5 cm
Bordeaux, Musée des Beaux-Arts
Photo : MBA de Bordeaux
Voir l´image dans sa page

Gué est né à Saint-Domingue, son père étant architecte au Cap. Celui-ci fut tué en 1793 lors d’un épisode de la révolte des esclaves qui devait mener à l’abolition de l’esclavage [1]. Sa famille revint alors à Bordeaux, dont elle était originaire et Julien-Michel y devint l’élève du peintre bordelais Pierre Lacour. Il fut également élève de David et concourut au…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.