Les gradins ne menacent plus le Bassin de Neptune Contenu abonnés


JPEG - 118 ko
Le bassin de Neptune en 2007
entre deux installations des gradins
Photo : Didier Rykner
Voir l'image dans sa page

28/10/11 - Patrimoine - Versailles, Domaine national du Château et des Trianons - Nous écrivions ici-même notre inquiétude sur le devenir du Bassin de Neptune et le risque que les gradins fassent leur retour après le départ de Jean-Jacques Aillagon (voir la brève du 8/9/11).
Fort heureusement, Catherine Pégard, qui vient de prendre la tête de l’établissement public, s’est montrée rassurante à ce propos dans une interview donnée aux Nouvelles de Versailles du mercredi 26 octobre. Elle a en effet déclaré : « Je pense que Jean-Jacques Aillagon a pris, après une longue réflexion, la bonne décision. Je ne compte pas la remettre en question. »

Nous avons dit ici ce que nous…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisition, restaurations, accrochages : actualités néoclassiques (et romantiques) du Louvre

Article suivant dans Brèves : La Résurrection de Lazare de Jean Le Clerc acquise par le Louvre