Les Cahiers de l’Histoire de l’Art. Sommaire du numéro 2, 2004

Etudes

Christiane de Aldecoa, Un portrait de Domenico Fetti, ou la source de la Madeleine Doria.

Odile Delenda, Sanchez Cotan en Dordogne : découverte et redécouverte de deux tableaux espagnols de la collection Aguado.

Cordélia Hattori, Passeports délivrés à des artistes au XVIIIe siècle : à Watteau, à Oudry et à quelques autres.

Martial Guédron, L’enseignement de l’anatomie artistique en France et la question de la dissection (XVIIIe-XIXe siècles).

Geneviève et Olivier Michel, Le commerce des œuvres d’art à Rome au XVIIIe siècle.

Pierre Pinchon, Le « sauvage » et les « mondains » (1856-1906). Les amateurs « fin de siècle » de Gustave Moreau

Valerio Cappozzo, La passione di Carlo Michelstaedter (1887-1910)

Jérôme Godeau, « Le pain quotidien ». Partie du décor d’Adolpha Willette (1857-1926) pour la villa Pathé à Vincennes

Catalogues

Mario Epifani, Il cardinal Antonio Santacroce collezionista di disegni

Alain Roy, Quelques nouvelles œuvres attribuées à Gérard de Lairesse

Miroir actualité de l’histoire de l’art, comptes rendus d’ouvrages, expositions

Retour vers la page présentant Les Cahiers d’Histoire de l’Art

Your comments

In order to be able to discuss articles and read the contributions of other subscribers, you must subscribe to The Art Tribune. The advantages and conditions of this subscription, which will also allow you to support The Art Tribune, are described on the subscription page.

If you are already a subscriber, sign in.