Les Cahiers de l’Histoire de l’Art. Sommaire du numéro 3, 2005

Etudes

Magali Bélime Droguet, La chambre des Arts au château d’Ancy-le-Franc : Primatice et Ruggiero de Ruggieri ?

Carlo Falciani, Una traccia per Bartolomeo Cancellieri Pittore Ferrarese

Emmanuelle Brugerolles et David Guillet, "Nella similitudine le cose sono dissimili" Annibale Caracci au Palais Farnèse : la galerie, la tazza, le paniere...

Moana Weil-Curiel, Pierre de Cortone et son influence : à propos de quelques tableaux conservés en France

Emilie Passignat, Le paradoxe de la Manière. La sculpture maniériste dans les écrits sur l’art en France, au XVIIIe siècle

Christiane de Aldecoa, Le Perroquet de la Marquise

Martial Guédron, Le Dictionnaire des Beaux-Arts de l’Encyclopédie Méthodique

Pierre-Yves Kairis, Jacques-Louis David et Lambert Lombard

Chiara Savettieri, Le "Saisons" di Anne-Louis GIrodet (1767-1824) : fonti letterarie, implicazioni filosofiche

Maddalena Vazzoler Sica, Vicende del restauro e dibattito al Musée Napoléon : documenti e considerazioni sui dipinti liguri (1813-1815)

Laura Iamurri, "Après l’Art moderne" : esposizioni, critici e riviste dalla crisi dei primi anni’30 all’Esposizione Italiana del Jeu de Paume

Catalogues

Maria Teresa Caracciolo, L’exposition du Capitole de 1809. Un nouveau document et quelques précisions

Christiane de Aldecoa et Jacqueline Chocat, Alice Halicka (Cracovie 1884-Paris 1975) une polonaise bien parisienne et sa période cubiste (1913-1920)

Miroir actualité de l’histoire de l’art, comptes rendus d’ouvrages, expositions

Retour vers la page présentant Les Cahiers d’Histoire de l’Art

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.