Les Cahiers de l’Histoire de l’Art. Sommaire du numéro 2, 2004

Etudes

Christiane de Aldecoa, Un portrait de Domenico Fetti, ou la source de la Madeleine Doria.

Odile Delenda, Sanchez Cotan en Dordogne : découverte et redécouverte de deux tableaux espagnols de la collection Aguado.

Cordélia Hattori, Passeports délivrés à des artistes au XVIIIe siècle : à Watteau, à Oudry et à quelques autres.

Martial Guédron, L’enseignement de l’anatomie artistique en France et la question de la dissection (XVIIIe-XIXe siècles).

Geneviève et Olivier Michel, Le commerce des œuvres d’art à Rome au XVIIIe siècle.

Pierre Pinchon, Le « sauvage » et les « mondains » (1856-1906). Les amateurs « fin de siècle » de Gustave Moreau

Valerio Cappozzo, La passione di Carlo Michelstaedter (1887-1910)

Jérôme Godeau, « Le pain quotidien ». Partie du décor d’Adolpha Willette (1857-1926) pour la villa Pathé à Vincennes

Catalogues

Mario Epifani, Il cardinal Antonio Santacroce collezionista di disegni

Alain Roy, Quelques nouvelles œuvres attribuées à Gérard de Lairesse

Miroir actualité de l’histoire de l’art, comptes rendus d’ouvrages, expositions

Retour vers la page présentant Les Cahiers d’Histoire de l’Art

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.