Contenu abonnés

Tefaf : un Chinard pour le Virginia Museum of Art

Toutes les versions de cet article : English , français

15/3/24 - Acquisition - Richmond, Virginia Museum of Arts - L’œil perçant et le chéquier agile, les conservateurs de musées venus du monde entier étaient nombreux, comme chaque année, à sillonner la Tefaf (voir l’article). Michael R. Taylor, chef de la conservation, accompagné du sémillant Sylvain Cordier, responsable du département de l’art européen, ont rempli leur besace de quelques chefs-d’œuvre pour le Virginia Museum of Fine Arts.
Une terre cuite de Joseph Chinard a ainsi été achetée à la galerie londonienne Stuart Lochhead Sculpture. Il s’agit du portrait du petit Alexis Guiffrey, né à Lyon en 1799 et mort trois ans plus tard. Ses parents François Guiffrey et Victoire Aimée née Caminet voulurent garder le souvenir de cet enfant perdu. La commande passée à Chinard est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.