Contenu abonnés

Le Metropolitan acquiert un tableau de Charles Le Brun

Charles Le Brun ( 1619-1690)
Le Sacrifice de Polyxène, 1647
Huile sur toile - 179 x 131 cm
New York, Metropolitan Museum
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

19/4/13 - Acquisition - New York, Metropolitan Museum - C’est le Metropolitan Museum qui a emporté les enchères pour le tableau de Le Brun mis en vente chez Christie’s Paris le 15 avril dernier et adjugé 1,44 millions d’euros (frais inclus). Intitulée Le Sacrifice de Polyxène, l’œuvre se trouvait au Ritz, sis dans l’Hôtel Gramont, et a été redécouverte à l’occasion de l’inventaire entrepris avant une grande campagne de travaux ; on ne sait malheureusement pas quand elle y entra. On ne connaît pas non plus son commanditaire, ni sa destination, seulement sa date : 1647.

Le Brun illustre un passage de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.